Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Un tableau de bord ayant pour but d’assigner des exercices aux groupes d’élèves, de spécifier la complexité et d’accéder aux solutions sera mis à la disposition des formateurs mais aussi des enseignants. Un procédé de message d’assistance et de gratifications incitant l’abonné à reprendre les exercices pour qu’il ne commette plus de fautes est proposé sur patschool (http://patschool.blog.lemonde.fr/). Son indépendance est ainsi privilégiée. Un enseignement divertissant est octroyé aux élèves à travers les activités disponibles sur la page Internet et sur les tablettes. Les enfants étendent par conséquent leurs capacités en apprenant tout en s’amusant. Performante et convenant à tous les abonnés, un moyen d'apprentissage progressif est introduit par Patschool. Les bambins obtiennent de nouvelles capacités et des habitudes de manière amusante.

La page Web avance des activités scolaires préparées pour susciter l’intérêt de l’inscrit et l'orienter dans son travail. Tout au long des activités, un système de messages d’aide interactifs aide l'inscrit à remarquer ses erreurs et à s’auto-corriger. Patschool utilise des formules d’enseignement et d’assistance permettant aux enfants de se créer des bases solides en lettres, grammaire ou en connaissance des nombres ainsi qu'en calcul. L’inscrit, assisté tout au long de son apprentissage, peut travailler partout et à tout moment via un PC ou une tablette, tant qu'il a une connexion internet. De nombreuses années de recherches ont permis la conception de la technologie du site Internet. Les pages de soutien pédagogique ne se révélant pas assez divertissantes pour permettre d'éveiller la curiosité des bambins, il fut créé en 2013 dans le but d'alimenter leur envie de s'instruire. Patschool ambitionne d’aider les bambins de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire et de CE1 de façon divertissante et didactique dans l'optique d'attirer leur attention et de les aider à avancer. La page Internet donne des travaux constituant la totalité du planning de français et de mathématiques de l’éducation nationale.

Les contributions de la plateforme Les apports de Patschool dans le domaine scolaire

Patschool suggère aux instructeurs, aux directeurs d'association de soutien scolaire mais aussi aux formateurs d'utiliser les ressources pédagogiques avancées sur le site pour leurs cours ou leurs exercices. Accessible, la plateforme se trouve être à la portée de tous et se présente comme un moyen performant de réviser. Le portail soumet une solution adaptée aux attentes des abonnés mais aussi aux ressources qu'ils possèdent. L’abonné renforce ses acquis bien plus rapidement et les approfondit de façon ludique car apprendre en s’amusant représente une source de bonheur ainsi que d’enrichissement. Se présentant comme un collaborateur dans l’éducation des petits, Patschool met sur pied des moyens performants par le biais des dispositifs qu'il offre aux consommateurs et des exercices qu'il donne.

Pédagogie et avantages du site Web

Sur le site Web de Patschool, l’enfant, les adultes et les formateurs disposent d’activités rassemblant tout le programme de l’Éducation nationale en français et en mathématiques. Chaque partie du planning est composée de plusieurs activités pour renforcer les compétences et les acquis. Le décor ludique et captivant du site Internet Patschool présente des exercices à caractère divertissant qui favorisent une formation efficiente chez l’élève. La plateforme a comme concept de délivrer des bulles d’aide indiquant à l’enfant le moyen résoudre un problème. Toutes les activités présentées sur le site aident ainsi l'enfant à comprendre ce qu'il étudie mais également à développer son indépendance.

Nos articles